VOLET ADMINISTRATIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOLET ADMINISTRATIF

Message par PrezChew le Lun 18 Mar - 12:26

Comité Exécutif

Président:  Chew(Montréal).
Vice-Président: Pascal Roy(Calgary).
Responsables des Recotes: Christian Boutin(Washington)(Pour l'Est), Guillaume Roy-Couture(Chicago)(Pour l'Ouest)
Responsable des Trophées: Robert Bousquet(St-Louis).

Responsable du Repêchage: Sylvain Bernier(Vancouver)

1. Masse salariale
2. Overall Max Farm
3. Salaire
4. Signatures RFA/UFA
5. Protection d'un joueur
6. Recote NHL
7. Rachat de contrat
8. Ballotage
9. Activation de prospects
10. Repechage.
11. Équipes sans DG.
12. Équipe Farm.
13. Les Entraineurs.

1. Masse Salariale:
A) Masse Salariale Maximum:
2013-2014: 61,5M$
2014-2015 et+: Masse NHL, si jamais il y a un lockout, et bien on gèle la masse précédente jusqu'à ce que la nouvelle soit connue.
En série, il n'y a aucune limite de masse salariale pour le PRO, par contre vous vous devez de respecter le nombre maximum de joueurs dans l'équipe.

B) Masse Salariale Minimum:
2014-2015et +: 45,0M$

C) Masse Salariale Farm: 5 500 000$
D) Pourcentage du salaire PRO dans le FARM: 10%

2. Overall Maximum Farm(avec les changements a la hausse prévu):
Overall maximum FARM 2013-2014: 69
Overall maximum JOUEUR FARM 2014-2018: 70 (Chaque Farm a droit a un joueur de 23 et moins de 71-72 OV)
Overall maximum GARDIEN FARM 2014-2018: 78

3. Salaire
A) Salaire maximum PRO et FARM: 8 250 000$
Salaire minimum 415 000$

B) Salaire Minimum:



4. Signature RFA/UFA
22 ans et moins: Recrue.
23-27 ans: RFA
28 ans et plus: UFA

Durée maximum des contrats:
25 ans et moins: 5 ans
26 a 30 ans: 4 ans
31 a 35 ans: 3 ans
36 a 39 ans: 2 ans
40 ans: 1 an

Avant chaque ronde RFA/UFA, les équipes doivent compter dans leur rangs PRO 20 joueurs, soit 12 attaquants, 6 defenseurs et 2 gardiens, tous sous contrat.

Tout joueur qui est signer passe par le PRO.
Durant les 5 premières rondes, aucune équipe ne peut dépasser le plafond salarial (Le plafond salarial est diminuer de 2,5M$ pour ces 5 premieres rondes).
A partir de la 6e ronde des UFA, une équipe pourra dépasser le plafond jusqu'à concurrence de 3 Millions.
Pour chaque ronde RFA/UFA on peut juste faire 5 offres.

Fonctionnement des RFA/UFA.

Tout d'abord il y a 2 rondes pour les RFA,  chaque DG doit faire ses offres par le STHS Client.  Chacune des rondes dure 48 heures pour faire les offres et 48 heures pour égaliser l'offre que l'on fait sur vos joueurs sinon accepter la compensation. Pour égaliser l'offre, un DG peut déja se prévaloir de dépasser le plafond jusqu'à 3 millions, s'il le fait cela veut juste dire qu'il devra sauter son tour pour les 5 premiere ronde UFA vu qu'il va déja dépasser le plafond.

Ensuite tous les joueurs RFA restant deviennent des joueurs UFA.

Il y aura autant de ronde de UFA que ca particpe pour les offres.  Chaque ronde dure 48 heures ensuite j'effectue les signatures et l'on recommence.
S'il y a égalité dans les offres, si le DG avec qui le joueur était est dans la course c'est avec lui qu'il signe sinon c'est l'équipe qui a fini le plus bas la dernière saison. En cas d'année d'expansion, c'est les équipes d'expansion qui sont considérée comme ayant fini au dernier rang.

Pendant les rondes UFA chaque DG peut donner des à 3 joueurs maximum, et 5 millions par joueur maximum.
Si vous donner 100 000$ à un joueur en boni, ca compte pour avoir utilisé un boni.
Dans les rondes RFA on ne peut pas donner de boni aux joueurs!!!!
Tous les RFA qui sont dans les joueurs non-assignés, c'est-à-dire qui n'appartiennent à personne sont considérés comme UFA et non RFA.

Tout joueur signé après les rondes RFA/UFA a une duré de contrat de 1 an, et possède toujours une période de non-échange de 40 parties, ainsi que tous les joueurs signés dans les périodes RFA/UFA ont une clause de non-échange de 40 parties.

Tout joueur signé pendant les RFA/UFA possède une clause de non-échange de 40 parties jouées par le joueur et/ou gardien en question.  Après cela, le DG peut faire la demande pour que j'enlève sa clause de non-échange.

Compensation RFA

Avant de faire toute offre, un DG doit s'assurer de deux choses, de ne pas dépasser le plafond et d'avoir tous les choix nécessaire.
La Maniere que les compensations est la suivante:
Ex:  Vous miser sur un gars de 76 OV et plus, donc vous devez avoir 4 premiers choix des 4 prochaines saisons, ou bien avoir 1 la premiere annee , 2 la deuxieme 1 la 3e année ou vice-versa.  En aucun cas l'on doit sauter une saison, soit un premier en 2015 et les autres en 2017 et plus.

Compensation: Ex: Si vous devez recevoir 2 choix de premiere ronde en compensation, vous devez prendre 1 de chaque année de l'équipe respective a moins que l'équipe dispose juste des choix de premiere ronde la premiere année, la vous pouvez prendre lui de l'équipe respective et un aurte a votre choix. Même chose pour les choix de 2e et 3e ronde.

5.Protection d'un joueur
Qui est éligible?  Tout joueur de 35 ans et moins qui lui reste 1 an de contrat
Quand? Vous avez de la date limite des transaction jusqu'à la fin des séries pour le choisir
Pour combien de temps que je le signe? De 3 ans à 5 ans.
Pour combien?
3 ans: Salaire selon l'OV dans la Charte
4 ans: Salaire selon l'OV dans la Charte + 15%.
5 ans: Salaire selon l'OV dans la Charte + 30%.

P.S. Si jamais on fait une prolongation de contrat a UN joueur qui a 35 ans, il peut quand même prendre sa retraite lorsqu'on met fin à la saison. C'est un risque que le DG prend et qui ne peut rechoisir vu que les prolongation se termine à la fin des Séries.
6. Recote NHL
Chaque équipe à droit à 2 recotes NHL en tout et peuvent être échangées dans la saison morte après chaque repêchage en retour UNIQUEMENT d'un choix de 1ere ronde l'année suivante.
Chaque équipe a droit de recoter un joueur de 23 ans et moins. (Cette recote est non-échangeable)
Le salaire des joueurs demeurent inchangé en tout temps.
Les recotes s'effectue dans l'entre-saison après le repêchage et se termine avant le dernier match pré-saison.
On utilise Gresh pour les recotes.
Le nombre de matchs pour les joueurs à entrer est 82.
Le nombre de matchs pour les gardiens à entrer est 70. (Sujet a ajustement à chaque saison)

7.Rachat de contrat
60 OV: Gratuit
61 ov et plus: 30% du contrat restant
Tout joueur dont le contrat a été racheté ne peut être resigné par son ancienne équipe!!!

En période RFA/UFA on ne peut racheter de contrat.  Il faut le faire avant ou apres.

En saison régulière, tout joueur dont le contrat est racheté et qui a 60 OV et plus sera affiché 48h sur le forum et sera tiré au hasard parmi tous ceux qui ont manifesté de l'intérêt à son égard.  Si aucune équipe ne manifeste à ce moment de l'intérêt, ce sera premier rendu premier servi.  Cela a pour but de permettre à un plus grand nombre d'équipe de le voir et aussi permettre aux DG par intérims de pouvoir avoir la chance de l'avoir ainsi que votre Président. Bien entendu l'équipe qui le rachète ne peut manifester de l'intérêt pour.  Le salaire est le minimum et toujours 1 an de contrat avec un no-trade de 40 parties.

8. Ballotage
Tout joueur qui a joué plus de 10 match dans le PRO et qui a plus de 24 ans et que vous voulez descendre dans votre farm, doit-être soumis au ballotage pour une durée de 2 jours.
Les joueurs de farm ne peuvent excéder 69 d'Overall pour les saisons 2012-13 et 2013-14 et 70 Overall pour la saison 2014-18.
L'équipe la moins forte qui a manifester de l'intéret pour le joueur en question après les 2 jours, c'est elle qui l'obtiendra.
En saison morte le ballotage est toujours actif, au lieu de 2 jours de matchs, c'est pour une période de 72h.

9. Activation de prospects
Tous les prospects activés de 20 ans et moins ont un contrat de 5 ans, les 21 ans et plus c'est 3 ans.
Le salaire est calculé en fonction de leur Overall.  Par contre les joueur de 20 ans et moins ont un salaire recrue maximum, soit de 1,5 M$.

1) Obligation de créer un prospect dans un délai de 7 ans à partir de l'année de repêchage

 2) Limite des prospects demeure à 100 Prospects

 3) Les joueurs non créers qui seront éliminés des listes de prospects des équipes de la CHL deviendront UFA

 4) Tout joueurs qui n'appartiennent à aucune équipe de la CHL seront dorénavant UFA et ne seront pas éligible au repêchage mais devront passé par les UFA'S.

   Voici comment le rêglement sera appliquer:

 a) pour la saison 2015-2016: Tous les joueurs qui sont dans vos prospects et qui n'ont pas d'année de repêchage à côté de leurs noms devront être créer si vous désirez les garder. Vous aurez jusqu'au 1er match de la saison pour le faire donc début octobre 2015.

 b) pour la saison 2016-2017: Tous les joueurs qui sont dans vos prospects et qui ont été repêché en 2009 devront être créer si vous désirez les garder. Vous aurez jusqu'au 1er match de la saison pour le faire donc début octobre 2016.
 
 c) pour les autres saisons ce sera toujours comme ça.. donc saison 2017-2018 joueurs repêché en 2010... etc etc...


 10. Repêchage
Une semaine ou deux apres les signatures automatique a lieu le Repêchage annuel de la ligue. (Sur le FORUM comme les années passées)
Il est constitué de 7 rondes.
Les joueurs admissibles sont tous ceux qui sont d'âge junior (20 ans et moins) et qui n'appartiennent à aucune équipe CHL. (Et qui n'ont joués aucunes partie AHL ou NHL)

Après le Repêchage, les 10 premiers choisis en 1ere ronde pourront être créés.  S'ils ne jouent pas ou sont retournés à leur club junior respectif, le joueur en question retourne dans les prospects de l'équipe qui l'a repêché.
Pour ceux qui passeront la saison au complet dans la NHL,ils seront recoté NHL à la fin de la saison.  **** Cette recote ne compte pas comme une des recotes auxquelles on a droit ****
Pour la saison 2014 et les suivantes tout joueurs du top 10 qui seront créés devront absolument jouer dans le PRO même s'ils ont l'OV pour jouer dans le FARM.  


11. Équipes sans DG
Un DG par intérim est nommé, celui-ci a comme mandat de faire les TRIOs dans la saison, et dans la saison morte il s'occupe du Repêchage et des RFA/UFA.

12. Équipes FARM
Avant le début de chaque saison chaque club FARM se doit d'avoir au minimum:
17 AVANTS
9 DÉFENSEURS
4 GARDIENS

45 joueurs FARM Maximum.

Comme ca, il n'y aura plus de joueur a resigner dans la saison et ca va éviter de faire planter les simulations pour manque de joueurs.

13. Les Entraineurs
1. Tout nouvel entraineur NHL passera comme les joueur que leur contrat ont été racheté, soit qu'ils seront mis sur le forum et que tous les DG qui esperent l'avoir, manifeste de l'intérêt à son égard. Chaque nouveau coach devra être pour le Club PRO sans exception. (Sans ca je pourrai jamais en n'avoir non plus)

2. A partir du début de la saison 2014-15, aucun switch d'entraineur PRO-Farm ne sera permis. Un coach FARM peut monter PRO pareil, mais a condition de Congédier définitivement celui PRO.

3. A chaque entre-saison les entraineurs sont recoter NHL, et tous les entraineur qui sont ou qui deviennent Available et qui ne sont pas dans la liste seront supprimés.

4. Apres les rondes UFA, les DG pourront manifester leur intérêt envers des coachs FARM des autres équipes pour qu'ils viennent coacher leur CLUB PRO.  Le DG en question aura le choix de le laisser partir ou bien de le monter lui même dans son PRO.  (Il n'est pas nécessaire de congédier son coach PRO pour manifester de l'intérêt envers un autre coach.)[/b]


Dernière édition par PrezChew le Lun 21 Mar - 19:59, édité 1 fois
avatar
PrezChew
Admin

Messages : 3089
Date d'inscription : 15/03/2013

http://chewhl.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum