Chew Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

+2
DG Ducks
Nashville Predz
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par Nashville Predz Ven 25 Nov - 10:38

Après 20 matchs, l'organisation des Predators dresse son bilan du quart de saison.

Un bilan qu'on qualifierait de "mitigé" puisqu'on ne sait trop encore quelle direction prendre pour la suite...Évidemment, il est un peu tôt pour prendre une décision vendeur/acheteur définitive surtout que le parcours jusqu'à maintenant, bien que peu fructueux, est parsemé de défaites par un seul point dont plusieurs en temps supplémentaire et en tirs de barrage, sans parler du classement extrêmement serré dans l'association de l'ouest.

De plus, lorsqu'on regarde la colonne des défaites " à la régulière" force est de constater que l'équipe, avec seulement 8 défaites, se place au 7e rang parmi celles qui en ont subies le moins.

Prendre une organisation au complet (Pro et Farm) de dernière place et la rebâtir rapidement en pensant à court, moyen et long terme ne s'avère pas de tout repos, surtout avec la réalité d'une ligue simulée qui n'a rien à voir avec les connaissances des vrais joueurs de la LNH, on en perd tous nos repères et il faut rapidement penser différemment !

Pour le reste, le nouveau DG doit admettre que l'adaptation n'est pas facile...et il ne cherche pas de coupable autre que lui pour la simple et bonne raison que c'est LUI et LUI seul qui tarde à s'ajuster, le coach et les joueurs ne peuvent que répondre de ses choix après tout Wink

Le plus gros défi étant de trouver les bonnes combinaisons...En matchs pré-saison le constat était que l'équipe écopait de beaucoup trop de pénalités et donc, nous avons fait le ménage en ce sens avec comme résultat que maintenant, l'équipe manque un peu de "checkeux"...La même chose s'applique aux stratégies de match, à chaque fois qu'on décide de mettre l'emphase sur l'attaque, on marque moins de buts...à l'inverse, lorsqu'on met l'accent sur la défensive, on en accorde plus !  scratch

C'est pourquoi, faute d'être capable d'apprivoiser le système, nous nous affairons à réunir des joueurs équilibrés pour le moment (Ni trop offensif, ni trop défensif, ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop indiscipliné, ni trop checkeux ou trop peureux…) et à jouer un style de jeu conservateur (i.e. 0-2-3, 0-3-2, 1-2-2) en se disant qu' à défaut d'être une puissance, on sera à tout le moins « durs à jouer contre » en attendant de trouver la ou les fameuse-s combinaison-s gagnante-s! Wink

Bref, au final, avec peu de défaites dont plusieurs en OT/SO ou par un seul point et le classement serré, nous ne lançons pas la serviette sur la possibilité de faire les séries éliminatoires à ce moment-ci.

Pour ce qui est de l'équipe FARM, les Admirals, elle se porte très bien avec une fiche de 9-3-3 et un différentiel de + 16 alors il y a de l'espoir de ce côté!

J'aimerais profiter de cette tribune pour adresser mes remerciements à la majorité des DG avec qui ce fut facile de bâtir des rapports cordiaux et respectueux.

Il y a bien sûr quelques exceptions mais heureusement, ce n'est pas la norme...d'ailleurs, à cet effet, si j'avais une suggestion à faire au comité qui dirige la ligue, ce serait de réinstaurer les régles no.2 et 4 du volet  PARTICIPATION qui stipulent que les DG ont une certaine obligation de répondre dans un délai respectable aux messages qu'ils reçoivent et ce, peu importe la réponse, fut-elle positive ou négative sous peine d'amende ou de suspension.

Si je comprends très bien que nous sommes dans une ligue virtuelle, que ce n'est qu'un jeu et que nous avons TOUS des obligations à l'extérieur de celle-ci, je me dis que justement, si MOI j'ai pris des minutes (10, 15, 30 peu importe) de mon temps afin d'élaborer une proposition que je crois équitable et juste (À tort où à raison) ce serait la moindre des choses que le DG qui reçoit l'offre (Surtout s'il l'a lu...) prenne aussi de son précieux temps pour y répondre. Que ce soit par une contre-proposition, un « non merci » ou même « On s'en reparle » ou encore « Je te reviens dans X temps » bref, n'importe quoi qui indique au minimum la lecture du message et une indication de la suite ou non des discussions. Ça empêcherait entre autre, de prendre des DG en otage qui attendent parfois une réponse avant d'eux-mêmes en donner une à leur tour.

En tout cas, de mon côté, je vous assure de mon entière collaboration à ce sujet.

J'appliquerais aussi la règle à ceux qui ne participent pas depuis trop longtemps SANS EN AVOIR AVISER AU PRÉALABLE les autres participants par le biais d'un simple sujet dans la section ABSENCE. Un DG absent représente au bas mot une cinquantaine de joueurs (Farm et Pro) qui sont intouchables et inaccessibles pour toutes les équipes et pourtant, que je sache, ces joueurs-là ne possèdent pas de clauses de non-mouvement...Si on multiplie par 3 les DG non-participants, on parle d'un potentiel de 150 joueurs non-discutables, non-échangeables, non-accessibles! Et qui sait si parmi ces joueurs, ne se cache pas LA pièce manquante à votre équipe?

En terminant, je m'en voudrais de ne pas profiter de ce billet pour féliciter et souligner le travail de notre président. Gérer 30 malades de hockey qui se prennent pour des DG de la LNH, ça doit pas être de tout repos et il le fait avec brio alors un gros MERCI à PrezChew pour sa patience et sa rigueur, continue ton bon travail!

Voilà qui fait le tour de mon bilan personnel et du constat que je dresse de mes premiers pas dans la Chew Hockey League, une belle ligue remplie de bon monde, bien gérée par une belle équipe de dirigeants!

Bonne chance à tous pour la suite de la saison et que les meilleurs gagnent! Wink

Robert « DG Nashville » Moreau

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par DG Ducks Ven 25 Nov - 21:16

Très bon bilan DG Bob.

Je partage l'ensemble de tes points.


_________________
Pierre Séguin
DG Duks Anaheim
DG Ducks
DG Ducks
DG Vénérable
DG Vénérable

Messages : 526
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 63
Localisation : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par DG Tampa Bay Ven 25 Nov - 21:37

Je suis nouveau dans ce monde mais je suis quand même de ton avis!

_________________
Johnny Robert
Directeur Général
Lightning de Tampa Bay
DG Tampa Bay
DG Tampa Bay
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1246
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 40
Localisation : La Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par dg caroline Ven 25 Nov - 23:12

bien dit !!!!
dg caroline
dg caroline
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1738
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par DG Floride Sam 26 Nov - 5:14

Good job
DG Floride
DG Floride
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1262
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 57
Localisation : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par Invité Sam 26 Nov - 9:26

Beau travail depuis ton arrivée.Lâche pas
Robous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par Invité Sam 26 Nov - 11:35

Très belle article, plaisant a lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par DG Caps Sam 26 Nov - 12:23

Daccord avec Mathieu

Belle article et lâche pas , tes efforts seront récompensé un jour!!!

_________________
Christian Boutin
Directeur Général
Capitals de Washington


Coupe Calder 2013-2014
Coupe Calder 2015-2016
Coupe Calder 2018-2019
DG Caps
DG Caps
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 2364
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : Shenley (beauce)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville Empty Re: Bilan 1/4 de saison chez les Predators de Nashville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum