Chew Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jours de repos ?

4 participants

Aller en bas

Jours de repos ? Empty Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Mer 11 Avr - 18:51

Désolé si c'est moi qui a pas été assez attentif et l'ai manqué mais c'est quoi le rythme des séries?

Je vois dans le calendrier qu'on joue 7 matchs en 7 jours, autrement dit, aucun jours de repos entre les matchs...si c'est bien le cas, est-ce que la récupération des joueurs a été augmentée ou bien on garde la même que pendant la saison ?

Merci !

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par DG Caps Mer 11 Avr - 18:53

Il y a 1 rest day entre chaque jour, ce qui veut dire que ca donne 1 journée de repos entre chaque partie!!!

_________________
Christian Boutin
Directeur Général
Capitals de Washington


Coupe Calder 2013-2014
Coupe Calder 2015-2016
Coupe Calder 2018-2019
DG Caps
DG Caps
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 2364
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : Shenley (beauce)

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par PrezChew Mer 11 Avr - 21:31

DG Caps a écrit:Il y a 1 rest day entre chaque jour, ce qui veut dire que ca donne 1 journée de repos entre chaque partie!!!
en plein ca, ce qui revient a dire que l'on joue aux 2 jours.

_________________
PrezChew
Jours de repos ? 4fe24f0577372bd01947d8c8d98c53c5
PrezChew
PrezChew
Admin

Messages : 6105
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 46

https://chewhl.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Jeu 12 Avr - 2:31

Ok merci les boyz !

J'aurais préféré une alternance EST/OUEST et une vraie pause d'une journée entre les matchs mais j'imagine qu'on avait des contraintes de temps et qu'on voulait terminer les séries rapidement pour y aller avec cette formule alors je vais faire avec. Mais perso je trouve le rythme trop effréné pour moi, je n'ai pas tous les jours le temps de m'occuper de mon équipe, j'apprécie les jours de congé, surtout quand je dois remodeler mes 2 alignements (Farm et Pro) à cause de blessure importante à des joueurs-clés.

Par exemple, en ce moment mon centre #1 PRO s'est blessé au premier match, je dois donc trouver un moyen de le remplacer sans trop affaiblir mon farm parce que les 2 équipes jouent tous les jours en même temps...N'eut été de ça j'imagine que j'aurais rien eu contre mais en ce moment, dans ces circonstances, la formule ''séries express'' me complique la vie ! Crying or Very sad

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par PrezChew Jeu 12 Avr - 7:51

je fais ca comme ca pour ne pas finier au mois de juin comme les vrai séries, on finirais a la mi-juin environ au lieu de la 3e semaine de mai.

_________________
PrezChew
Jours de repos ? 4fe24f0577372bd01947d8c8d98c53c5
PrezChew
PrezChew
Admin

Messages : 6105
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 46

https://chewhl.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Jeu 12 Avr - 8:18

C'est ce que j'en avais déduit Wink

Reste que l'alternance est/ouest et surtout farm/pro permettrait un peu de lattitude pour les rappels d'urgence...là j'ai comme le feeling que mes 2 saisons sont foutues parce que si je rappelle mon meilleur en bas pour remplacer mon meilleur en haut, ça sera pas assez pour gagner dans le pro et mon farm amputé de son meilleur joueur va piquer du nez, donc le fait de vouloir se débarrasser des séries rapidement signifie probablement le chant du cygne pour moi, mais bon c'est une question de malchance, c'est la faute à personne...ainsi soit-il, à moi d'ajouter de la profondeur pour les prochaines années maintenant que je le sais Wink

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Jeu 12 Avr - 9:52

Cela étant dit, je proposerais quand même ceci :

Un sondage effectué pendant que la plupart des équipes ont encore une chance de faire les séries, qui poserait la question suivante :

Quel format de séries préférez-vous ?

1-Alternance Est/Ouest
2-Alternance Farm/Pro
3-Les 2
4-Aucune de ces réponses, je veux que les séries se terminent le plus rapidement possible.

Évidemment, on peut entre parenthèse ajouter la date de fin de chacune des options pour qu'on ait tous l'heure juste.

Si je comprends très bien que les DG hors-séries aient hâte qu'elles se terminent pour passer à la prochaine étape, je suis quand même curieux de savoir si c'est aussi l'opinion des DG qui y participent.

M'est avis que ceux-là sont moins pressés d'en terminer...Après tout, on travaille toute l'année pour arriver à la VRAIE saison...Mais je peux me tromper, et si c'est le cas, je me plierai volontiers au choix de la majorité.

Là-dessus, bonnes séries à tous !

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Invité Jeu 12 Avr - 14:24

Ouais mais ca serais irréaliste qu'un joueur puisse faire les series PRO et FARM en meme temps comme tu veux le faire

Cest plate mais il faut que tu choisi si ton joueur fait les series PRO ou FARM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Jeu 12 Avr - 15:54

Je sais que dans la vraie vie ça serait pas réaliste, tout comme les séries actuelles ici en ce moment.

Si je prends un exemple concret, Dubinsky se blesse comme c'est le cas présentement, il ratera probablement 4 matchs. J'ai un dénommé Eichel dans mon farm qui joue lui aussi au centre et qui serait tout désigné pour le remplacer adéquatement, mais je ne peux pas priver mon farm d'Eichel sinon je suis foutu...Donc, rien ne m'empêche, dans les règlements, de rappeler Eichel, le faire jouer à la place de Dubinsky et le retourner dans mon farm pour qu'il joue son match, de la même manière que je prends en ce moment un joueur de 3e-4e trio pour remplacer mon gros centre pro, question de ne pas handicaper mon farm.

Si je peux (Et je DOIS le faire sinon mon alignement sera incomplet) avec un joueur de 3e ordre, pourquoi je ne pourrais pas le faire avec un joueur de premier plan ?

En saison on est bloqué, avec raison, à 10 matchs avant qu'un joueur ne puisse être rétrogradé sans passer au ballotage, mais en série, quelle est la règle ? Surtout si le dit joueur ne dépasse pas les 10 matchs ? À ma connaissance, rien ne m'empêche de jouer au yo-yo avec un joueur pendant 3 ou 4 parties le temps que mon blessé récupère, ça serait même de la saine gestion !

Mais bon, le problème ne se pose pas puisqu'en jouant en même temps, c'est impossible à faire...et ça aussi, c'est irréaliste si tu veux mon avis.

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Invité Jeu 12 Avr - 16:13

On joue a tout les jours, mais il a un rest day entre chaque partir, ca toujours marché de même depuis je suis entrer dans la ligue


Et a mom avis, quand tu as un joueur blessé pro, va chercher ton meilleure joueur farm et fait le jouer pro, a moins que tu priorise ton equipe farm avant celle du pro....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Los Angels Jeu 12 Avr - 16:15

dgcolorado a écrit:On joue a tout les jours, mais il a un rest day entre chaque partir, ca toujours marché de même depuis je suis entrer dans la ligue


Et a mom avis, quand tu as un joueur blessé pro, va chercher ton meilleure joueur farm et fait le jouer pro, a moins que tu priorise ton equipe farm avant celle du pro....


Effectivement tu doit choisir si t aime mieux gagner Pro ou Farm

_________________
Maxime Milot DG Los Angels

Trophée Clarence Campbell 2013-2014
Champion de l'ouest saison régulieres 2014-15
Los Angels
Los Angels
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1480
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 38
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par DG Caps Jeu 12 Avr - 17:12

Je crois que l importance d avoir de la profondeur pro et farm entre au moment où on commence à avoir des blessés.

_________________
Christian Boutin
Directeur Général
Capitals de Washington


Coupe Calder 2013-2014
Coupe Calder 2015-2016
Coupe Calder 2018-2019
DG Caps
DG Caps
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 2364
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : Shenley (beauce)

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Los Angels Jeu 12 Avr - 17:16

Quand je fais les séries , je magasine toujours des joueurs d extras justement pour les blessures , au moin un joueurs de 3 en trio pi un def 5 ou 6

_________________
Maxime Milot DG Los Angels

Trophée Clarence Campbell 2013-2014
Champion de l'ouest saison régulieres 2014-15
Los Angels
Los Angels
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1480
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 38
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Nashville Predz Jeu 12 Avr - 18:58

Los Angels a écrit:Quand je fais les séries , je magasine toujours des joueurs d extras justement pour les blessures , au moin un joueurs de 3 en trio pi un def 5 ou 6

Exactement ce que je vais essayer de faire l'an prochain à l'approche des séries !

Comme dit le DG des Caps, c'est vraiment qu'en cas de blessure que la formule actuelle joue des tours parce que sinon, et surtout si tu gagnes, tu te fous de jouer tous les jours...là c'est chiant pour toutes les raisons énumérées plus haut et en plus, je dois trouver du temps tous les jours pour "gosser" avec mon alignement, pas une journée "off" !!

Reste que je trouve ça plate de se dépêcher à finir...on joue toute l'année pour ce moment-ci et une fois arrivé, on rush la fin pour que ça finisse au plus sacrant pis après y aura pu rien pour un bon bout...

Mais hey, si c'est toujours comme ça, c'est pas moi qui va refaire les règles, j'imagine que ça fait l'affaire de tous même si ça fait pas la mienne...on peut pas toujours être d'accord, ainsi va la vie !

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
Jours de repos ? 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 496
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jours de repos ? Empty Re: Jours de repos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum