Chew Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Dg Dallas Ven 16 Avr - 10:03

Maintenant c'est au tour de l'Ouest !!!

Ducks (1) vs Blakchawks 8

Les champions de la conférence de l'Ouest débutent leur série en remportant la 1er partie par la marque de 4 à 2.
Corey Schneider (CHI) devra monter son jeu d'un cran pour être en mesure passer au second tour, sa performance n'a pas été à la hauteur avec une moyenne d'efficacité de .871% tandis que Vasilevsky (ANA) a été très bon avec une moyenne de .941% ce qui lui a valu la 1er étoile de la rencontre. Les tirs sont à la faveur des Hawks 34 contre 31 pour les Ducks. Est-ce que le jeu physique des Ducks a intimidé Chicago qui a reçu pas moins de 37 mises en échec contre 26 du côté des Hawks.
En 1er période, avec moins de 24 secondes à faire à la période les Ducks prennent avec un but de Brett MacLean 1 avec les aides de Jacob Josefson 1 et de Marco Scandella 1. Les tirs 16 de chaque côté.
En 2e période, Anaheim triple son avance avec le but de Rickard Rakell 1 complicité de Connor Sheary 1, après seulement 12 secondes plus tard Alexander Semin inscrit son 1er but  de Travis Zajac 1, et de Nathan Horton 1. Chicago 7 tirs au but et Anaheim 4 tirs au but.
En 3e période, après 57 secondes de jeu les Ducks mettent le match hors de porté des Hawks en inscrivant un 4e but consécutif en avantage numérique un but préparer par TJ Brodie 1 et Alexander Semin 1, Connor Sheary touche les cordages son 1er des présentes séries. Shea Weber (CHI) tente de réveiller les siens il engage un combat avec Alexander Semin qui a été un acteur important au niveau offensif pour les Ducks. Les Hawks réduisent l'écart avec 2 buts, Steven Stamkos son 1er de Jamie Benn 1, ensuite Bryan Little 1 de Justin Faulk 1.
Malgré la domination au niveau des tirs les Hawks n'ont pas su profiter de leur chance, la générosité de Schneider (CHI) a surement découragé les siens ! Est-ce que le capitaine Shea Weber (CHI) va se lever dans la chambre avant le prochain match !! À suivre !!
Les Ducks mènent la série 1 à 0.


Avalanches (2) vs Predators (7)

Les Predators démontrent clairement leurs intentions soient de se rendre en finale de la coupe pour une 2e année de suite en remportant la partie 5 à 3. La défensive de l'Avalanche a connu des ratés dans cette partie, elle devra se ressaisir pour ne pas tirer de l'arrière 2 à 0 dans la série. Les Av's ont dirigé 44 tirs sur Martin Jones qui a été bon avec une moyenne d'efficacité de .932%, les Pred's ont lancé 36 fois sur Matt Murray qui a été chancelant tout au long du match.
En 1er période, se sont pourtant Colorado qui s'inscrive les 1er au pointage avec un but de Casey Cizikas 1 sur des passes de Kamil Kreps 1 et Tyler Motte 1. Nashville marque 2 fois Alexander Radulov 1 de Mike Hoffman 1 et Nick Bonino 1, le 2e but en avantage numérique de Zach Parise 1 sur des passes de Ryan Ellis 1 et de Mike Hoffman 2. Paul Byron son 1er (COL) ramène tout le monde à la case départ.
En 2e période, les Predators reprennent les devants sur un tir frappé de Noel Acciari 1 avec des mentions d'aide à Patrik Berglund 1 et à Kevan Miller 1. Les tirs 11 pour Nashville et 10 pour Colorado
En 3e période, les Av's égalisent le pointage avec le 2e but de la partie de Casey Cizikas 2 sur des passes de Shayne Gostisbehere 1 et de Matt Murray 1. 2 minutes après le but des Av's, Tyler Bozak 1 marque le but gagnant avec l'aide de Duncan Keith 1, les Predators ne regarderont plus en l'arrière et ajoute un 4e but dans un filet désert !
Est-ce que Colorado va changer sa stratégie, est-ce que l'expérience du Dg de Nashville aura le dessus sur la recrue qui est à ses 1er série de sa jeune carrière ? Mais la recrue a dicté le ton de la série en envoyant 2 joueurs des Predators à l'infirmerie, Kyle Okposo blessure au haut du corps son retour pour cette série est incertain, mais pour Patrik Berglund blessure au bas du corps ne sera pas de retour dans cette série !
Les Predators mènent la série 1 à 0.

Edmonton (3) vs Calgary (5)

La bataille de l'Alberta, la bataille de la conférence de l'Ouest la bataille des batailles, un duel très attendu entre 2 grandes puissances !!
Les Flames prennent les devants dans la série en remportant le 1er match 5 à 3 !! Les gardiens ont été très occupés avec 42 tirs du côté de Calgary et 40 tirs du côté d'Edmonton. Les Oilers se sont imposés physiquement avec 35 mises en échec contre 23, les victoires au cercle de mise en jeu sont allées du côté des Huileux avec  42 gains contre seulement 22 du côté des Flames. La partie s'est joué devant le filet, le meilleur gardien de la saison Thomas McCollum (EDM) n'a pas répondu aux attentes avec une moyenne d'efficacité de .881% du côté de Calgary le vétéran Braden Holtby a été bon avec une moyenne de .925%.
En 1er période, les Flames démontrent qu'ils sont prêts après seulement 3.23 minutes de jouée, Mitch Marner marque son 1er avec des aides de Derek Stepan 1, et de Ryan Strome 1. Ensuite Edmonton marque 2 fois, Jason Spezza 1 de Ryan Getzlaf 1 et Anze Kopitar 1 de Patrick Kane 1 et de Brad Marchand 1. Mais les Flames égalisent le pointage avec le but de Jonathan Marchessault 1 avec les aides de Kris Letang 1 et de Mark Scheifele 1.
En 2e période, les Oilers reprennent encore les devants sur un but de Ryan Getzlaf 1 avec la complicité de Paul Stastny 1, ils ont dominé au chapitre des tirs 22 contre 11.
En 3e période, les Flames s'imposent et les Oilers s'écroulent ! 3 buts sans réplique du côté de Calgary après seulement 12 secondes de jeu Mattias Ekholm 1 redonne les devants aux Flames avec les aides de Joe Pavelski 1 et d'Erik Karlsson 1, Mikko Rantanen 1 augmente l'avance des Flames sur des passes de Mark Scheifele 2 et de Jonathan Marchessault 1, Joe Pavelski 1 inscrit le dernier but. Par contre au niveau des tirs ce sont les Flames qui ont dominé avec 18 tirs contre 7 seulement des Oilers.
Le Dg des Huileux qui n'est pas réputé pour sa patience, va-t-il être tenté de remplacer son gardien par le vétéran Niemi ? Est-ce qu'Holtby saura maintenir le rythme avec plusieurs bonnes performances ? Edmonton a perdu les services de Anthony Bitetto blessé au haut du corps ne sera probablement pas de retour dans cette série.
Les Flames mènent la série 1 à 0.


Dallas (4) vs St-Louis (6)
Les Stars remportent la 1er partie 5 à 2 et prennent les devants 1 à 0 dans la série.
Au niveau des tirs les Stars ont dominé avec 38 contre 26 tirs pour les Blues, par contre au niveau des mises en échec les Stars ont vu des Étoiles pas moins de 43 coups d'épaule qui ont été donnés par les Blues contre seulement 26 du côté des Stars. Cercle des mises en jeu tout à l'avantage de Dallas 47 contre 28. Les unités spéciales des Blues ont été très efficaces, en infériorité numérique 0 but d'accordé en 5 tentatives et avec l'avantage d'un homme 2 buts en 6 tentatives.
En 1er période, Les Blues démontrent qu'ils veulent venger leur défaite de l'an dernier, ils prennent les devants en avantage numérique avec un but de Ondrej Palat 1 de Brandon Dubinsky 1 et de Nazem Kadri 1. Les tirs 16 du côté des Dallas et 9 du côté de St-Louis.
En 2e période,  Johnny Gaudreau 1 ouvre la marque du côté des Stars avec les aides de Sean Monahan 1 et Nick Foligno 1, les Blues répliquent en avantage numérique avec le but de Claude Giroux 1 assisté d'Evgeni Malkin 1, les Stars reprennent les devants sans plus ne jamais les perdre, un but de Nick Foligno 1 avec l'aide de Johnny Gaudreau 1. Les tirs 9 du côté des Blues et 6 du côté des Stars.
En 3e période, 3 buts sans réplique pour Dallas, 5. Stars , Nikita Filatov 1 de Jason Garrison 1,  Wayne Simmonds 1 de Tomas Hertl 1 et Vincent Trocheck 1 de Wayne Simmonds 1. Les tirs 16 du côté des Dallas et 8 du côté de St-Louis.
Les Blues ont perdu les services d'un joueur lorsque Tom Pyatt ( haut du coprs) a tenté de bloquer le tir de Zack Smith. Alexander Ovechkin a tenté d'intimider les Stars en se battant 2 fois contre Nikita Filatov, le 1er combat nettement à l'avantage d'OVY, mais le 2e s'est terminé sans vainqueur. Est-ce que les Blues continueront leur campagne d'intimidation ? Il faudra que Mike Smith soit meilleur pour donner une chance aux Blues de remporter la série !
Les Stars mènent la série 1 à 0.


Dernière édition par Dg Dallas le Mer 28 Avr - 9:08, édité 9 fois

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Nashville Predz Ven 16 Avr - 11:58

Quand même incroyable ce qui se passe quand je joue l'Avalanche, et c'était ma plus grande crainte avant cette série, pas de savoir si j'allais gagner ou perdre mais bien combien de mes joueurs allaient tomber au combat ! Mieux que ça, combien de minutes jouerait Kyle Okposo avant de prendre le chemin de l'infirmerie...

Croyez le ou non, c'est mon 5e match contre l'Avalanche cette année et Okposo a été blessé 3 fois lors de ces affrontements ! En plus de lui, l'Avalanche a expédié Bozak, Carpenter, Dekeyser et maintenant Berglund sur la liste des blessés.

Mais bon, on va se retrousser les manches et espérer que les réservistes fassent le travail, on lâche pas !

Good job avec les analyses Éric, on a rien à envier à l'Antichambre ici Wink


Dernière édition par Nashville Predz le Ven 16 Avr - 13:16, édité 1 fois

_________________
Robert Moreau
DG Nashville Predators
2016-...
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) 459168621_slide
Nashville Predz
Nashville Predz
DG Tout-Étoile
DG Tout-Étoile

Messages : 494
Date d'inscription : 18/02/2016

DG Ducks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Dg Dallas Ven 16 Avr - 12:23

Merci Very Happy

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (2e partie)

Message par Dg Dallas Dim 18 Avr - 10:31

Ducks (1) vs Blakchawks 8

Les Ducks remportent leur 2e duel face aux Blackhawks par le pointage de 5 à 3. Somme toute une partie chaudement disputée. Les tirs 35 pour les Ducks et 31 pour les Hawks. Malgré la performance chancelante de Andrei Vasilevsky (ANA) avec une moyenne d'efficacité de .903%, malheureusement Cory Schneider (CHI) n'a guère fait mieux avec une moyenne de 0,857%. Blackhawks - Hits : 25 - Faceoff Wins : 40 - Blocked Shots : 12 - Penalty Minutes : 6, Ducks - Hits : 37 - Faceoff Wins : 31 - Blocked Shots : 8 - Penalty Minutes : 4.
En 1er période, aucun but les 2 équipes s'étudiaient. Le seul évènement qui a retenu l'attention c'est la blessure de Dylan Larkin une coupe au mollet gauche qui a donné des scènes difficiles, il sera probablement absent pour le reste des séries. Les tirs 13 en faveur des Hawks contre 10 pour les Ducks.
En 2 périodes, après seulement 3 minutes de jouer Marco Scandella 1 ouvra la marque du côté des Ducks avec des aides de Jakub Vrana 1 et de James Neal 1. Quelques minutes plus tard, Alexander Semin (ANA) pensait avoir marqué lorsque son tir touche la barre horizontale. Cette fois-ci les Ducks ne ratent leurs occasions, ils doublent leur avance avec un but de Nathan Horton 1 assisté d'Alexander Semin 2 et de Travis Zajac 2. Les tirs 14 du côté Ducks et 8 du côté des Blackhawks.
En 3e période, une avalanche de buts les gardiens ont été très généreux. Les Hawks reviennent dans le match , la recrue Alexis Lafreniere marque son 1er de Bryan Little 1, les Hawks égalisent la marque avec un but de Steven Stamkos 2 avec l'aide de Jamie Benn 2. Mais les Ducks n'avaient pas dit leur dernier mot, Brock Nelson frappe le poteau à la gauche de Schneider (CHI), mais Connor Sheary 2 prend le retour et procure l'avance aux Ducks des aides à Brock Nelson 1 et Justin Braun 1. James Neal 1 donne une avance de 2 buts avec la complicité de Dan Girardi 1. Les Hawks tentent de réduire l'écart avec un but de Jamie Benn 1 et une passe de Steven Stamkos 1, toutes leurs chances sont anéanties lors que les Ducks marquent alors qu'il reste moins de 3 minutes à la partie un but de Rickard Rakell 2 de Connor Sheary 2 de Brock Nelson 2. Il va falloir que Schneider soit moins généreux, car les chances des Hawks de vaincre les Ducks font à vue d'oeil !!! Il faut que l'offensive des Ducks continue de faire des dommages ne pas donner une chance aux Hawks de revenir dans la série. La perte de Larkin (CHI) n'est pas à négliger, ça va donner la chance au DG de revoir sa stratégie. Une défaite lors du prochain match pourrait sonner le glas aux Hawks !
Les Ducks mènent la série 2 à 0.


Avalanches (2) vs Predators (7)

Les Predators remportent une 2e partie de suite à l'étranger par la marque de 4 à 3 en prolongation ! Les 2 gardiens ont été bons, Martin Jones (NSH) a effectué 39 arrêts sur 42 tirs , 0,929%, Matt Murray (COL), 39 arrêts sur 43 tirs 0,907%. Predators - Hits : 28 - Faceoff Wins : 48 - Blocked Shots : 11 - Penalty Minutes : 2
Avalanche - Hits : 28 - Faceoff Wins : 34 - Blocked Shots : 18 - Penalty Minutes : 6
En 1er période, l'Avalanche est prêt pour ce duel après seulement 2 minutes de joué, Paul Byron (COL) frappe la barre horizontale, au milieu de la période c'est au tour de Casey Cizikas (COL) de jouer de malchance suite à un retour de Jones (NSH) , son tir touche le bras de Jones (NSH) et frappe le poteau à sa gauche, mais se sont quand même les Predators qui marquent les premiers avec un but de Tyler Bozak 2 avec des aides de Kenndal McArdle 1 et de Patric Hornqvist 1. Colorado égalise le pointage avant la fin de la 1er période, cette fois-ci Paul Byron 2 ne rate pas sa chance de Ladislav Smid 1 et de J.T. Compher 2. 16 tirs pour les Av's et 14 tirs pour les Pred's.
En 2e période, l'Avalanche prennent une avance d'un but avec le 1er de Patrick Maroon 1 de Scott Gomez 1 et de Colin Miller 1, mais quelques secondes plus tard les Predators nivellent la marque avec un but d'Adam Henrique 1 de Zach Parise 1, alors qu'il reste moins de 30 secondes à la 2e période, Nick Bonino 2 donne l'avance au Pred's avec des aides d'Alexander Radulov 1 et de Kevan Miller 2. 12 tirs pour les Av's et 16 tirs pour les Pred's.
En 3e période, Alex DeBrincat 1 d'Oliver Ekman-Larsson 1 et de Valtteri Filppula 1 ramène tout le monde à la case départ, c'est l'égalité après 3 périodes. 10 tirs pour les Av's et 11 tirs pour les Pred's.
Prolongation, à 6 minutes et 28 secondes sur un tir de Zach Parise (NSH) bloqué par Colin Miller (COL), d'un tir semi-frappé de Mike Hoffman (NSH) fait bondir ses coéquipiers en marquant le but de la victoire pour Nashville.
Les Pred's retournent à la maison avec une avance de 2 à 0. Comment réagira le DG des Av's fera-t-il des changements ? Est-ce que les blessures vont rattraper Nashville ? Comme nous le voyons parfois, est-ce que les équipes gagneront leurs victoires sur la patinoire adverse ?
Les Predators mènent la série 2 à 0.


Edmonton (3) vs Calgary (5)

Les Oilers remportent une partie chaudement disputée par la marque de 3 à 1 avant de se diriger vers Calgary pour les 2 prochaines parties. Les 2 gardiens ont été excellents Holtby continus sont excellent travail avec une moyenne d'efficacité de 0.946%, mais le DG des Oilers qui n'entend pas à rire fait un changement de gardien qui lui porte fruit, Nemi vient en remplacement de McCollum, sa moyenne d'efficacité de 0.968% démontre son excellent travail !! Les tirs 38 en faveur des Oilers contre 31 pour les Flames. Flames - Hits : 33 - Faceoff Wins : 22 - Blocked Shots : 6 - Penalty Minutes : 7, Oilers - Hits : 20 - Faceoff Wins : 31 - Blocked Shots : 13 - Penalty Minutes : 5
En 1er période, après 1 minute de jeu les Oilers pensent prendre les devants lorsque le tir de Patrick Kane touche la tige métallique à la gauche d'Holtby, mais moins d'une minute plus tard les Flames sont les premiers à s'inscrire au tableau avec un but de Mikko Rantanen 2 de Mark Scheifele 3. Les tirs nettement en faveur des Flames 16 contre seulement 5 du côté des Oilers.
En 2e période, avec moins d'une minute de jouer les Oilers pense encore avoir égalisé la marque, mais le tir de Ryan Getzlaf touche la barre horizontale, quelques minutes plus tard c'est au tour de Ilja Zubov de frapper le poteau. Edmonton a continué de mettre de la pression ce qui a finalement donné des dividendes, les Oilers prennent les devants sans ne plus jamais les perdre avec 2 buts en moins d'une minute sur les buts de Vladislav Namestnikov 1 de Frank Vatrano 1 et de Ryan Getzlaf 2 de Jason Spezza 1 et de Joni Pitkanen 1. Les tirs tout le contraire que lors de la 1er période 20 en faveur d'Edmonton et 9 pour Calgary.
Une 3e période en faveur des Oilers avec 13 tirs contre 6 seulement du côté des Flames, mais les Flames tente le tout pour le tout avec moins d'une minute de jeu l'entraineur Bruce Boudreau (CGY) demande un temps d'arrêt, quelques secondes plus tard Holtby est retiré de sa cage, mais lorsque qu'il reste 4 secondes à la partie les Oilers marquent un dernier but dans un filet désert.
Est-ce que le DG des Oilers reviendra avec son gardien no 1 ? Il faut absolument que l'offensive des Flames revienne efficace comme lors du 1er match pour donner une chance aux les Flames de remporter la série.
La série est égale 1 à 1.


Dallas (4) vs St-Louis (6)
Les Blues remportent la 2e partie par le pointage de 4 à 3, et égalisent la série ! Comme l'an dernier la série est égale, 1 à 1 après 2 parties.
Les 2 gardiens ont été très ordinaires, Mike Smith (STL) 27 arrêts sur 30 tirs 0,900% et Simeon Varlamov (DAL), 26 arrêts sur 30 tirs 0,867%. Le trio de Nazem Kadri, Claude Giroux et Evgeni Malkin ont été les principales acteurs avec 8 points. Blues - Hits : 36 - Faceoff Wins : 40 - Blocked Shots : 19 - Penalty Minutes : 13
Stars - Hits : 30 - Faceoff Wins : 29 - Blocked Shots : 9 - Penalty Minutes : 15. Les Blues ont nettement dominé les Stars au niveau des cercles des mises en jeu.
En 1er période, 1 but de chaque côté les Blues s'inscrivent les premier au tableau un but de Nazem Kadri 1 de Claude Giroux 1 et de Carter Rowney 1, ensuite Sean Monahan 1 vient égalisé la marque d' Adam Larsson 1 et de Jason Garrison 2. 15 tirs pour les Stars et 9 pour les Blues.
En 2e période, Brandon Yip 1 de David Perron 1 et de Evgeni Malkin 2 donne les devants aux Blues 2 à 1. Quelques secondes après ce but Alexander Ovechkin engage le combat contre Nick Foligno, ce combat va nettement en la faveur d'Ovechkin. Les tirs nettement en faveur des Blues 15 contre seulement 6 du côté des Stars. Sur un tir bloqué de Simmonds (DAL), Josh Manson s'est blessé au haut du corps, il ne sera pas de retour dans cette série.
En 3e période, en avantage numérique Aexander Ovechkin 1 donne une priorité de 2 buts d'avance aux Blues de Evgeni Malkin 3 et de Claude Giroux 2. Les Stars réduisent l'avance de Wayne Simmonds 2 assisté d'Anthony Duclair 1 et de Tomas Hertl 2, un 2e but consécutifs des Stars pour niveler la marque de Sean Monahan 2 avec les aides de Johnny Gaudreau 2 et de Nikita Filatov 1, mais Nazem Kadri son 2e de la partie donne la victoire à St-Louis de Claude Giroux 3 et de Evgeni Malkin 4. 9 tirs pour les Stars et 6 pour les Blues. Les Blues qui tentaient d'influencer les arbitres en prétendaient que les Stars jouaient du hockey old school, je crois que le DG devra se regarder dans le miroir !! Cette série est loin d'être terminée, ce n'est pas les changements de trios du côté des Blues qui vont influencer le travail du DG des Stars. Une série moins défensive que prévu au chapitre des buts !! Le jeu défensif des Stars fait défaut nous allons y voir !! Les Blues doivent continuer leur pression offensive pour donner du trouble à la défensive des Stars. Est-ce qu'il y aura un des 2 gardiens qui saura se lever pour voler des victoires à l'autre équipe !! À suivre
La série est égale 1 à 1.

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (3e partie)

Message par Dg Dallas Mar 20 Avr - 10:33

Ducks (1) vs Blakchawks 8
Les Ducks remportent une 3e victoire consécutive, par le score de 7 à 2. Cory Schneider ne fait tout simplement pas le travail avec une moyenne d’efficacité de .858% depuis le début des séries. Cette partie sera à oublier pour les Hawks ! Les tirs 47 pour les Ducks et 30 du côté des Blackhawks. Mince consolation Chicago a été dominants aux cercles des mises en jeu !!!
Ducks - Hits : 40 - Faceoff Wins : 27 - Blocked Shots : 10 - Penalty Minutes : 10 Blackhawks - Hits : 29 - Faceoff Wins : 47 - Blocked Shots : 12 - Penalty Minutes : 26.
En 1er période, aucun but de la part des 2 équipes. Les tirs 13 à 7 en faveur d’Anaheim.
En 2e période, les 2 équipes s’échangent 2 buts de chaque côté ! Les Ducks s’inscrivent au tableau en 1er avec un but de Charlie McAvoy 1 de Connor Sheary 3 et de Rickard Rakell 1. Les Blackhawks ripostent avec le but de John Carlson 1 de Steven Stamkos 2 et de Jamie Benn 3. Jamie Benn (CHI) tente d’être la bougie d’allumage en sautant sur Alexander Semin pour engager le combat, Semin a été ébranlé. Benn écope d’une punition pour instigateur et les Ducks en profite et marque en avantage numérique et reprennent les devants par 1 but avec celui de Connor Sheary son 3e de Nathan Horton 2 et de Marco Scandella 2. Avec moins de 30 secondes à jouer à la période les Hawks égalisent le pointage avec un but de Steven Stamkos 3 avec l’aide de Victor Hedman 1. Les tirs 16 à 14 en faveur des Ducks.
En 3e période, tout est encore possible pour les Blackhawks avec un pointage de 2 à 2, mais tout s’écroule. Chicago accorde 5 buts sans riposte. Après 33 secondes du début de la période, Jakub Vrana 1 inscrit le but gagnant de James Neal 2 et de TJ Brodie 2, ensuite Rickard Rakell 3 double l’avance des Ducks de Connor Sheary , Jakub Vrana récidive avec son 2e de la rencontre avec les aides de James Neal 3 et de Nikolai Kulemin 1. La tornade continue le 6e but des Ducks est compté par Connor Sheary 4 de Rickard Rakell 2 et de Brock Nelson 3, les Ducks en ajoutent un 7e de Nathan Horton 2 assisté de Travis Zajac 3 et d’Alexander Semin 3. Les tirs 18 à 9 en faveur d’Anaheim. Ça va être extrêmement difficile aux Blackhawks de revenir dans la série ! nous pouvons presque dire que c’est peine perdue !
Les Ducks mènent la série 3 à 0.


Avalanches (2) vs Predators (7)

La 1er victoire du jeune DG de l’Avalanche par le pointage de 3 à 2 en prolongation ! Matt Murray (COL) a fait 51 arrêts sur 53 tirs 0,962%, il a été nommé la 1er étoile de la partie. Martin Jones (NSH), n’a pas été mauvais 36 arrêts sur 39 tirs 0,923%. Avalanche - Hits : 23 - Faceoff Wins : 40 - Blocked Shots : 18 - Penalty Minutes : 0. Predators - Hits : 35 - Faceoff Wins : 39 - Blocked Shots : 19 - Penalty Minutes : 2. Nous sommes au courant que le DG des Predators a appelé la ligue pour se plaindre des blessures que ses joueurs subissaient lors des parties contre les Av’s, cette fois-ci aucune blessure, mais par contre il a perdu la rencontre.
En 1er période, les Pred’s ouvrent la marque un d’Alexander Radulov 2 avec l’aide de Johnny Boychuck 1. 19 tirs contre 6 en des Predators.
En 2e période, suite à une pénalité à Kevin Miller (NSH) pour coup de bâton, l’Avalanche marque en supériorité numérique Jakob Silfverberg 1 de Paul Byron 1 et de Jason Zucker 2. 22 tirs contre 13 en des Predators.
En 3e période, les 2 équipes s’échangent un but de chaque côté, l’Avalanche prend les devants avec un but de Patrick Maroon 2 avec l’aide de Scott Gomez 2 et d’Oliver Ekman-Larsson 2. Les Predators égalisent le pointage avec un but de Tyler Bozak 3 avec les aides de Kenndal McArdle 2 et de Patric Hornqvist 2.
En prolongation, Patrick Maroon 3 procure la victoire à l’Avalanche avec son 2e but de la partie et jette une douche d’eau froide au Gaylord Entertainment Center avec l’aide Scott Gomez 3. Les tirs 7 tirs contre 3 en faveur de l’Avalanche. Est-ce que Colorado va revenir avec une 2e victoire de suite ? Est-ce que le vent va tourner de bord ? À suivre
Les Predators mènent la série 2 à 1.


Edmonton (3) vs Calgary (5)

Les Flames remportent le 3e duel à domicile au Pengrowth Saddledome au compte de 4 à 2. Un mot NIEMI (EDM) n’a pas fait le travail, mais nous pouvons dire que les 2 défaites des Oilers sont attribuables aux mauvaises performances des gardiens. Antti Niemi (EDM) a fait 35 arrêts sur 39 tirs 0,897%, Braden Holtby (CGY), 25 arrêts sur 27 tirs 0,926%. L’attaque des Flames a été menée par Filip Forsberg avec 2 buts et Derek Stepan 3 passes. Oilers - Hits : 34 - Faceoff Wins : 34 - Blocked Shots : 11 - Penalty Minutes : 4, Flames - Hits : 30 - Faceoff Wins : 34 - Blocked Shots : 13 - Penalty Minutes : 4
La 1er période a été à l’avantage des Flames avec 3 buts. Filip Forsberg 1 de Derek Stepan 2 et d’Alex Pietrangelo 2, ensuite en avantage numérique Joe Pavelski 2 de Kris Letang 2 et de Mike Green 1 suite à une punition de Matt Grzelcyk pour avoir retenu. Et le 3e des Flames a été marqué par Filip Forsberg son 2e but de la période de Mike Green 2 de Derek Stepan 3. La réplique des Oilers est venue de Paul Stastny son 1er des séries de PK Subban 1 et de Ryan Getzlaf 2. Une lourde de perte pour les Oilers suite à une mise en échec de Jonathan Marchessault, Ryan Getzlaf s’est blessé au bas du corps son absence sera longue ! Les tirs 14 pour les Oilers et du côté des Flames 12.
En 2e période, les Flames ajoutent un autre but celui d’Aleksander Barkov son 1er des présentes séries des passes de Derek Stepan 4et d’Erik Karlsson 2. Les tirs nettement à l’avantage des Flames 17 à 2.
En 3e période, les Oilers réduisent à l’écart avec un but d’Ilja Zubov 1 de Mackenzie Weegar 1 mais trop peu trop tard. 11 tirs du côté des Oilers et 10 du côté des Flames.
D’autres joueurs devront prendre la relève face à l’absence de Getzlaf. Holtby continue d’avoir du succès nous ne pouvons pas en dire autant du meilleur duo de la saison régulière. Niemi ou McCollum ? L’attaque des Flames est diversifiée tout le monde contribue à l’offensive. Le prochain match sera décisif pour la longueur de la série.
Les Flames mènent la série 2 à 1.


Dallas (4) vs St-Louis (6)
Les Stars reviennent avec une victoire en prolongation de 4 à 3. Vincent Trocheck (DAL) a été la 1er étoile de la partie avec 3 points ! Les 2 gardiens ont été corrects, Tuuka Rask est venu remplacer Varlamov qui avait été chancelant lors de la dernière rencontre. Tuukka Rask (DAL), 35 arrêts sur 38 tirs 0,921%, Mike Smith (STL), 36 arrêts sur 40 tirs 0,900%. Il y a eu des rumeurs comme quoi Elvis Merzlikins serait devant la cage des Blues, mais le DG a peut-être manqué de courage !!
Stars - Hits : 36 - Faceoff Wins : 38 - Blocked Shots : 7 - Penalty Minutes : 11, Blues - Hits : 38 - Faceoff Wins : 43 - Blocked Shots : 10 - Penalty Minutes : 21
En période 1er, St-Louis prend les devants avec un but d’Evgeni Malkin 1 (avec des aides d’Alexander Ovechkin 1 et de Ryan Suter 1. Nikita Filatov qui a été la cible des joueurs des Blues lors des 2 dernières rencontres règle ses comptes et engage un combat avec Claude Giroux, celui-ci a mal paru lors de ce combat. Dallas égalise le pointage avec un but de Vincent Trocheck 2 assisté de Jonathan Huberdeau 1. Les tirs 17 à 9 en faveur des Blues.
En 2e période, les Blues reprennent les devants avec un but de Tommy Wingels 1 sur des passes de Brandon Dubinsky 2 et Ron Hainsey 1, 4 minutes plus tard Vincent Trocheck 3 son 2e de la partie, assisté de Nikita Filatov 2 ramènent les 2 équipes à égalité. Suite à punition de Simmonds (DAL) pour avoir retenu Ryan Suter 1 assisté d’Evgeni Malkin 5 et d’Alexander Ovechkin 2 marque avec l’avantage d’un homme alors qu’il reste 2 secondes à la punition. Les tirs 11 à 7 en faveur des Stars.
En 3e période, à 7:46 Vincent Trocheck (DAL) pensait avec réussi son tour du chapeau, mais son tir touche la barre horizontale. Nick Foligno (DAL) 2 de Sean Monahan (DAL) 2 porte le score 3 à 3. Les tirs 13 de chaque côté.
En prolongation, les Stars ont tout donné avec 7 tirs contre 1 du côté des Blues. Qui de mieux que Nikita Filatov 2 pour marquer le but gagnant des passes de Vincent Trocheck 1 et d’Oscar Klefbom 1. Est-ce que le DG de St-Louis continuera avec Smith ou aura l’audace d’envoyer un gardien recrue devant la cage des siens ? Il faut que les Stars continuent de mettre de la pression sur la défensive des Blues ainsi que leur gardien. La prochaine partie sera très importante pour les 2 équipes
Les Stars mènent la série 2 à 1.


_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par DG Ducks Mar 20 Avr - 12:27

Toujours très amusant de te lire Éric, lâches pas Smile

_________________
Pierre Séguin
DG Duks Anaheim
DG Ducks
DG Ducks
DG Vénérable
DG Vénérable

Messages : 525
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 63
Localisation : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Dg Dallas Mar 20 Avr - 13:09

Merci !!

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (4e partie)

Message par Dg Dallas Jeu 22 Avr - 9:23

Ducks (1) vs Blackhawks 8

Les Blackhawks n'ont vraiment pas apprécié de se faire humilier lors de la dernière partie, ils reviennent en force avec une grosse victoire de 7 à 2 ! Les 2 gardiens des Ducks ont connu une soirée très difficile, Andrei Vasilevsky (ANA), 10 arrêts sur 14 tirs 0,714%, il se fait chasser de la partie après seulement 18 minutes de la 1er période. Henrik Lundqvist (ANA), est venu le remplacer, mais n'a guère fait mieux avec 15 arrêts sur 18 tirs 0,833%. Du côté des Hawks une recrue est venue défendre la cage, Tristan Jarry. (CHI), 38 arrêts sur 40 tirs 0,950%. Les Ducks ont lancé 40 fois sur Jarry, du côté des Hawks 32 tirs. Mention spéciale à l'avantage numérique de Chicago avec 3 buts en 7 occasions. Taylor Hall a été la vedette offensive des Hawks avec un tour du chapeau !

Ducks - Hits : 33 - Faceoff Wins : 35 - Blocked Shots : 7 - Penalty Minutes : 29, Blackhawks - Hits : 30 - Faceoff Wins : 32 - Blocked Shots : 8 - Penalty Minutes : 19

En 1er période, les Hawks n'entendaient pas à rire, ils ont marqué pas moins de 4 buts. Tyler Johnson son 1er des séries de Kyle Connor 1 et de Sami Lepisto 1, moins d'une minute plus tard les Hawks doublent leur avance avec un but de Justin Faulk 1 avec l'aide de Mika Zibanejad 1. Taylor Hall son 1er des séries en avantage numérique de Shea Weber 1, un but qui se faisait attendre et augmente l'écart à 3 buts ce qui s'avéra le but gagnant. Le but de Bryan Little 2 assisté Jamie Benn 4 et de Tyler Johnson 1 chasse Andrei Vasilevsky de la rencontre. Marco Scandella tente de réveiller les Ducks, il engage le combat avec Bryan Little, mais comme le déroulement de la 1er période il perd le combat. Les tirs 17 à 13 en faveur de Chicago.

En 2e période, les 2 équipes s'échangent un but. Avec 6 secondes de jeu sur une punition d'Alexander Semin en fin de la 1er période, les Hawks ajoutent un but avec l'avantage d'un homme, Justin Faulk 2 de John Carlson 1 et de Jamie Benn 5. La réplique du côté des Ducks vient du bâton de Travis Zajac 1 de Nathan Horton 3et d'Alexander Semin 4. Les tirs 13 à 6 en faveur des Ducks

En 3e période, encore une fois les Blackhawks démontrent qu'ils sont prêts et inscrivent un rapide après seulement 33 secondes Taylor Hall son 2e de la partie avec des aides de Steven Stamkos 3 et de Shea Weber 2. En désavantage numérique James Neal 2 réduit l'écart avec moins d'une minute à jouer d'Alexander Semin 5 et de Dan Girardi 2. Les Hawks n'ont pas retiré le pied de l'accélérateur Taylor Hall marque son 3e but de la partie en avantage numérique de Tyler Johnson 2et de Shea Weber sa 3e mention d'aides de la partie ! Les tirs 15 à 9 en faveur des Ducks

Je crois que Jarry mérite un 2e départ devant la cage des Hawks, il a été excellent, mais est-ce que ça sera assez pour renverser la vapeur ? L'attaque des Ducks va-t-elle revenir en force ? Est-ce que l'offensive des Blackhawks ont gardé des buts pour la prochaine partie ?
Les Ducks mènent la série 3 à 1.

Avalanches (2) vs Predators (7)

Les Predators remportent une 3e victoire par le pointage de 5 à 3. Chassez le naturel et il revient au gallot. Matt Murray (COL) a connu une autre soirée difficile avec 29 arrêts sur 34 tirs ,853%, Martin Jones (NSH) a été correct avec 32 arrêts sur 35 tirs ,914%. Le nouveau venu Zach Parise des Predators a été la vedette offensive avec 2 buts et une passe

Avalanche - Hits : 33 - Faceoff Wins : 37 - Blocked Shots : 13 - Penalty Minutes : 6, Predators - Hits : 39 - Faceoff Wins : 37 - Blocked Shots : 11 - Penalty Minutes : 4

En 1er période aucun but. 12 tirs du côté des Predators et 9 du côté de l'Avalanches.

En 2e période, les 2 équipes s'échangent un but. Ce sont l'Avalanches qui marquent les 1er avec un but de Patrick Maroon 4 avec l'aide d'Anton Babchuk. Du côté des Predators après avoir frappé le poteau plutôt en 2e période, Mike Hoffman ne rate pas sa chance 2e chance avec son 2e des séries de Zach Parise 3.

En 3e période un avalanche de but, mais du côté des Predators ! Les Predators prennent les devants avec un but de Nick Bonino 3 d'Alexander Radulov 2. Alex DeBrincat (COL) avec son 2e des séries ramène les 2 équipes à la case départ de Shayne Gostisbehere 2et de Valtteri Filppula 2 en avantage numérique. Les Predators inscrivent 3 buts consécutifs en moins d'une minute ; Zach Parise 2 de Duncan Keith 3 de Erik Condra 1, Zach Parise 3 son 2e de la partie avec des passes d'Adam Henrique 1 et Nick Bonino 4 d'Alexander Radulov 3. Valtteri Filppula marque son 1er but des séries en avantage numérique dans une cause perdue avec la complicité d' Alex DeBrincat 1 et de Scott Gomez 4. 12 tirs contre 10 en faveur de Nashville.

Est-ce que l'Avalanches va être en mesure de remporter une 2e partie dans cette série ? Est-ce que Murray pourra se lever ? Est-ce que les vedettes offensives du Colorado vont se lever comme durant la saison ? Plusieurs questions, mais peu de réponses, pour les Predators "business as usual" ils vont continuer leurs excellents travails !

Les Predators mènent la série 3 à 1.

Edmonton (3) vs Calgary (5)

Les Oilers réussissent leurs missions comme les Flames l'avaient fait, il remporte une partie à l'étranger par la marque de 2 à 1. La série est égale 2 à 2, et elle sera longue ! Le retour du meilleur gardien de but de la saison régulière Thomas McCollum (EDM) avec une moyenne d'efficacité de ,977%, il a été excellent ! Braden Holtby (CGY) a été très bon aussi avec une moyenne de ,935%. Les tirs sont en faveur des Flames avec 43 tandis que les Oilers en ont réussi 31. Le nouveau venu Zach Parise des Predators a été la vedette offensive avec 2 buts et une passe

Oilers - Hits : 35 - Faceoff Wins : 23 - Blocked Shots : 14 - Penalty Minutes : 9, Flames - Hits : 34 - Faceoff Wins : 36 - Blocked Shots : 16 - Penalty Minutes : 17

En 1er période les Flames marquent les 1er, un but de Derek Stepan 1 avec une passe de Filip Forsberg 1. Aussitôt le mise au jeu terminée, Kris Letang saute sur Jason Spezza et engage le combat et se terminera par un verdict nul ! 18 tirs pour les Flames et seulement 9 pour les OIlers.

En 2e période, Alexander Steen (CGY) pensait avoir doublé la marque, mais son tir frappe la barre horizontale. Le 3e trio des Oilers ne manque pas leur chance et égalise la marque avec un but de Vladislav Namestnikov 2 avec la complicité de Joni Pitkanen 2 et de Curtis McKenzie 1. Quelques secondes après le but, Jonathan Marchessault pensait avoir déjoué McCollum (EDM), lorsqu'il fait dévier le tir de Mark Scheifele sur le poteau. 10 tirs pour les Oilers et seulement 4 du côté des Flames.

En 3e période, les Flames ont tout essayé avec pas moins de 21 tirs contre 12 du côté des Oilers. Mais d'un tir semi-frappé d'Ilja Zubov son 2e des séries de Patrick Kane 2 et de PK Subban 2 donne la victoire aux Oilers !

Que nous réserve la 4e partie ? Difficile à dire ! Assurément Thomas McCollum sera de retour devant le filet des Oilers. Il faudra que la grosse attaque des Oilers se mette en branle surtout les grosses vedettes acquises à la date limite des transactions ! Pile ou Face ?
La série est égale 2 à 2.

Dallas (4) vs St-Louis (6)
Le nombre de victoires des Stars ne reflète pas l'allure de la série qui très chaudement disputé !! Les Stars remportent une 2e victoire consécutive en prolongation par le pointage de 3 à 2. Tuukka Rask (DAL) a été correct avec 22 arrêts sur 24 tirs 0,917%, son vis à vis Mike Smith (STL) a été bon avec 38 arrêts sur 41 tirs 0,927%. La vedette offensive du match est le nouveau venu acquis des Maple Leafs à la date limite des transactions Vincent Trocheck avec 2 buts.

Stars - Hits : 32 - Faceoff Wins : 29 - Blocked Shots : 8 - Penalty Minutes : 22. Blues - Hits : 42 - Faceoff Wins : 39 - Blocked Shots : 12 - Penalty Minutes : 36

En 1er période, aucun but. 12 tirs en faveur des Stars contre 8 pour les Blues

En 2e période, Ondrej Palat 2 de Claude Giroux 4 et de Ron Hainsey 2 procure l'avance d'un but au Blues. 7 tirs de chaque côté

Presque toute l'action s'est déroulée en 3e période. Après seulement 29 secondes Vincent Trocheck 4 nivèle la marque du côté des Stars de Nikita Filatov 3 et de Jason Garrison 3 en avantage numérique, les Stars se donnent l'avance d'un but avec un 2e but en avantage numérique de Jason Garrison 1 avec les aides de Johnny Gaudreau 3 et de Sean Monahan 3. Mais 2 minutes plus tard David Perron (STL) 1 envoie tout le monde en prolongation avec l'aide de Phillip Danault 1. Quelques secondes plus tard, les Stars pensaient avoir pris l'avance, mais le tir Nikita Filatov touche la tige métallique à la gauche de Murray. 2 combats éclatent, le 1er entre Nazem Kadri et Mark Giordano qui se termine nul, mais un 2e combat ou Dion Phaneuf saute sur Jonathan Huberdeau, mais à notre grande surprise celui-ci donne une correction à Phaneuf. Mais lorsqu'il reste moins de 30 secondes une 2e chance s'offre aux Stars re remporter la partie, mais cette fois-ci c'est Tobias Rieder qui frappe la barre horizontale. 14 tirs en faveur des Stars contre seulement 1 pour les Blues.

En prolongation, Alexander Ovechkin pensait avoir donné la victoire au Blues, lorsque la reprise vidéo démontre que le filet avait été déplacé. À 7:17 de la période Vincent Trocheck 5 marque son 2e de la partie d'Oscar Klefbom 2 et donne la victoire aux Stars. 8 tirs de chaque côté.

Qui sera devant le filet des Blues ? Est-ce que les Stars reviendront avec Varlamov ? Est-ce la défensive des Blues sera capable d'arrêter les Stars ?

Les Stars mènent la série 3 à 1.

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Dg Dallas Ven 23 Avr - 21:06

Malheureusement demain matin je ne pourrais pas faire l'analyse des 5e parties je vais soit la faire durant la journée ou demain

Merci de votre compréhension !

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

DG Ducks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (5e partie)

Message par Dg Dallas Dim 25 Avr - 7:12

Ducks (1) vs Blackhawks 8

Les Ducks remportent le 5e match par la marque de 4 à 3 et éliminent les Blackhawks. Ils ont quand même été obligés de faire une grosse remontée en 3e période pour gagner cette partie ! Cette série c’est quand même jouer devant le filet avantage Andrei Vasilevsky !

Félicitations aux 2 équipes pour cette belle série, et bonne chance aux Ducks pour le prochain tour !

Les Ducks gagnent la série 4 à 1.


Avalanches (2) vs Predators (7)

L'Avalanches remportent une victoire importante par le pointage de 9 à 3. Une Avalanche de buts pour Colorado, ils ont chassé les 2 gardiens de but de la rencontre !
La vedette offensive a été Scott Gomez avec 2 buts et 3 passes ! Cousineau (COL) est venu remplacer Murray devant la cage des Av's il a été correct avec une moyenne de .917%

Est-ce que l'Avalanches se sont trop donnés offensivement ? Est-ce que ça sera Murray ou Cousineau devant le filet de Colorado ? Il faudra revenir avec un jeu défensif plus serrer pour les Predators une autre défaite pourrait être dangereux !!

Les Predators mènent la série 3 à 2.


Edmonton (3) vs Calgary (5)

Les Oilers remportent un match important par le pointage de 4 à 2. Thomas McCollum (EDM) a été meilleur que Braden Holtby (CGY). Brad Marchand (EDM) a été la 1er étoile de la rencontre avec 2 buts, Anze Kopitar s'est aussi distingué avec 1 but et 1 passe.

Les Flames pourront-ils forcer la tenue d'une 7e rencontre ? Est-ce qu'Holtby offrira une meilleure performance comme lors des parties précédentes ? Est-ce que la machine offensive des Oilers va finalement se mettre en marche ou ils devront encore compter sur leur gardien ?

Les Oilers mènent la série 3 à 2.


Dallas (4) vs St-Louis (6)

Très belle victoire de Blues par la marque de 5 à 3 ! Ils ont ouvert la machine offensive en 3e période avec 4 buts, dont 2 buts en avantage numérique. Les 2 gardiens ont été ordinaires ! encore une fois une partie ponctuée de bagarres. La vedette offensive a été Dion Phaneuf avec 3 passes.

Il ne faudra pas que les Stars perdent la 5e partie, car ils vont se mettre dans une position vulnérable !. Qui sera devant la cage des Stars à chaque défaite il y a eu un changement de gardien qui a été à l'avantage des Stars. Il faudra que les Blues continuent leur pression offensive et leur jeu physique sur les Stars pour les amener au bord du précipice ! Comme je l'avais, prédis une série qui sera longue !

Les Stars mènent la série 3 à 2

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty ANALYSE SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (6e partie)

Message par Dg Dallas Lun 26 Avr - 8:40

Ducks (1) vs Blackhawks 8

Les Ducks gagnent la série 4 à 1.


Avalanches (2) vs Predators (7)

L'Avalanches gagnent une 2e partie de suite, et force la tenue d'un 7e match avec une victoire de 4 à 2 ! Martin Jones (NSH) semblait encore ébranlé d'avoir été chassé de la dernière rencontre, il a connu une soirée difficile avec une moyenne d'efficacité de .892%, tout le contraire pour Marco Cousineau (COL), il a été excellent avec une performance de .946%. La vedette offensive de la partie de l'Avalanches Jason Zucker avec 1 but et une passe. Les tirs 37 de chaque côté.

Avalanche - Hits : 34 - Faceoff Wins : 35 - Blocked Shots : 14 - Penalty Minutes : 2. Predators - Hits : 22 - Faceoff Wins : 27 - Blocked Shots : 19 - Penalty Minutes : 4

En 1er période, ce sont les Predators qui se sont pourtant inscrit les 1er au tableau indicateur avec un but de Zach Parise 4 assisté de Ryan Ellis 2. 16 tirs du côté des Predators et 14 du côté de l'Avalanches.

Tout s'est joué en2e période, l'Avalanches créent l'égalité avec un but de Jason Zucker 2 sur une passe de Valtteri Filppula 4, quelques secondes plus tard Colorado récidive pour prendre les devants 2 à 1 avec un but de Patrick Maroon son 6e des séries de Colin Miller 3, Alex DeBrincat 3. Les Predators ramènent les 2 équipes à la case départ avec un but de Nick Bonino 5 (Erik Condra 2. Ryan Callahan ne perd pas de temps et inscrit son 1er but des séries pour donner l'avance d'un but à l'Avalanches avec des aides de Jason Zucker 4, Ladislav Smid 3. Ce but s'avéra le but gagnant ! Les 15 tirs contre 10 en faveur de Colorado.

En 3e période, l'Avalanches ajoutent un but celui de Shayne Gostisbehere 1 sur une passe de Paul Byron 3. 11 tirs contre 8 en faveur de Nashville.

C'est une certaine surprise de voir cette série se rendre à la limite étant donné que les Predators menaient la série 3 à 1 ! Est-ce que Cousineau pourra remporter une 3e victoire de suite ? Est-ce que Martin Jones pourra offrir une performance exceptionnelle pour sauver les Predators ? Le 1er trio des Predators ton des problèmes en défensives, lorsqu'on additionne les +/- des 3 joueurs ils sont à -13, ils devront améliorer leur jeu sans la rondelle. Du côté de l'Avalanches le 1er trio est en feux avec 24 points les 3 joueurs combinés ensemble ! Est-ce que l'expérience des DG sera un facteur déterminant de la 7e partie ?

La série est égale 3 à 3.


Edmonton (3) vs Calgary (5)

Pour une 2e saison de suite les Flames sont éliminés par les Oilers. Edmonton remporte la partie par la marque de 3 à 2. Thomas McCollum (EDM) a encore été très bon avec une moyenne d'efficacité de ,941%, par contre Braden Holtby (CGY) a connu une contre-performance au match le plus important avec une moyenne de ,885%. Les Flames ont été les plus menaçants offensivement avec 2 poteaux et les tirs sont en faveur des Flames avec 34 contre 26 pour les Oilers. La vedette offensive a été du côté des Flames avec 1 but et 1 passe, Mike Green qui prendre sa retraite avec l'élimination des Flames, il a rendu d'excellents services à son équipe tout au long de sa carrière !

Oilers - Hits : 33 - Faceoff Wins : 22 - Blocked Shots : 10 - Penalty Minutes : 2. Flames - Hits : 40 - Faceoff Wins : 29 - Blocked Shots : 8 - Penalty Minutes : 17

En 1er période Oskar Sundqvist 1 donne l'avance 1 à 0 pour Edmonton avec des passes de Carson Soucy 1 et de Brian Lashoff 2. 11 tirs pour les Flames et 12 pour les Oilers.

En 2e période, les Oilers augmentent leur avance à 2 buts avec un tir frappé de Paul Stastny 2 des mentions d'aide à PK Subban 4et à Ilja Zubov 1. Les Flames réduisent l'écart à un but avec un but de Mike Green 1 (Jonathan Toews 2, Joe Pavelski 2. Les Flames pensaient avoir pris les devants lorsque le tir de Nick Bjugstad déjoue McCollum, mais la rondelle frappe la barre horizontale, moins d'une minute plus tard c'est au tour de Mike Green de frapper la tige métallique.
8 tirs pour les Oilers et 12 du côté des Flames.

En 3e période, les Flames gardent espoir avec un but de Patrik Laine 1 sur des passes de Mike Green 3 et de Kris Letang 3. Suite à une punition de mauvaise inconduite de Kris Letang (CGY) qui est expulsé de la partie, les Oilers ne ratent pas par leur chance de prendre les devants avec un but en avantage numérique de Jason Spezza 2 sur des passes de Patrick Kane 3 et de Thomas McCollum. Pour une raison inconnue Bruce Boudreau n'a pas pris son temps arrêt même s'il a retiré Brian Holtby alors qu'il restait moins d'une minute à la partie ! 6 tirs seulement pour les Oilers et 11 du côté des Flames.

Encore une fois une excellente série, félicitations aux 2 équipes et bonne chance aux Oilers pour le 2e tour.

Les Oilers gagnent la série 4 à 2


Dallas (4) vs St-Louis (6)

Les Stars ne voulaient pas jouer une 7e rencontre et remportent le 6e match par la marque de 2 à 1 dans une partie très défensive ! Les 2 gardiens ont été excellents, Tuukka Rask (DAL) a été excellent avec une moyenne d'efficacité de 0,973%, son vis à vis Mike Smith (STL) a été aussi très bon avec une moyenne de ,944%. Les 2 gardiens ont été respectivement 1er et 2e étoile de la rencontre. La vedette offensive du match a été Jonathan Huberdeau avec son 1er but des séries, mais ce fut le but gagnant de la partie

Stars - Hits : 30 - Faceoff Wins : 31 - Blocked Shots : 9 - Penalty Minutes : 11. Blues - Hits : 36 - Faceoff Wins : 31 - Blocked Shots : 14 - Penalty Minutes : 9

En 1er période, aucun but. Mais comme lors de toutes les rencontres les bagarres font partie de la rivalité entre les 2 équipes, 2 poids lourds engagent le combat Brent Seabrook et Nick Foligno un verdict nul pour ces 2 joueurs qui ne sont pas réputés pour la bagarre !
18 tirs en faveur des Stars contre 11 pour les Blues

En 2e période les Blues mettent beaucoup de pression sur les Stars, mais ce sont les Stars qui prennent les devants avec seulement 6 tirs. Le 4e trio des Stars inscrit le 1er but de la rencontre avec son premier des séries Tobias Rieder 1 de Zack Smith 1 et de Kevin Rooney 1 moins de 2 minutes plus tard les Blues égalisent le pointage avec un but de Claude Giroux 2 sur des passes de Brent Seabrook 1 et de David Perron 3. Les Stars reprennent les devants avec le 1er but des séries de Jonathan Huberdeau 1 de Nikita Filatov 4 et de Vincent Trocheck 3. 15 tirs du chaque côté de Blues, mais seulement 6 pour les Stars.

En 3e période, aucun but seulement 1 punition, une période de guerre de tranchées. 12 tirs en faveur des Stars contre 11 pour les Blues

Il a fallu 2 victoires en prolongation pour remporter la série, elle fut chaudement disputée félicitation aux 2 équipes et bonne chance aux Stars pour le 2e tour !

Les Stars gagnent la série 4 à 2.

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Dg Dallas Mer 28 Avr - 9:02

Ducks (1) vs Blackhawks 8

Les Ducks gagnent la série 4 à 1.


Avalanches (2) vs Predators (7)

Les Predators sont des adeptes des 7e parties pour une 2e saison de suite ils remportent l'ultime match par la marque de 3 à 2 ! Martin Jones (NSH) a connu une excellente soirée avec une moyenne d'efficacité de .968%, par contre tout le contraire pour Marco Cousineau (COL), il a connu une performance en dent de scie comme le démontre sa moyenne d'efficacité .909%. La vedette offensive de la partie est du côté des Preds Patric Hornqvist avec 1 but et une passe. Les tirs 33 à 31 en faveur des Predators !

Predators - Hits : 42 - Faceoff Wins : 28 - Blocked Shots : 7 - Penalty Minutes : 2. Avalanche - Hits : 44 - Faceoff Wins : 34 - Blocked Shots : 12 - Penalty Minutes : 6

En 1er période, aucun but. Aucune équipe n'a concédé un pouce. Les Predators qui sont reconnus comme l'équipe de porcelaine, Kevin Miller a dû quitté la partie suite à une mise en échec de Ladislav Smid, blessure au bas du corps évaluation au jour le jour. Seulement 6 tirs du côté des Predators et 11 du côté de l'Avalanches.

En 2e période, les Predators inscrivent le 1er but de la partie en toute fin de la période Predators , le 3e trio fait encore des siennes avec un but d'Alexander Radulov 3 assisté de Nick Bonino 2 et de Mike Hoffman 4. Les 7 tirs contre 6 en faveur de Nashville.

En 3e période, beaucoup d'actions. Les Predators doublent leur avance avec un but de Patric Hornqvist son 1er des séries de Danny Dekeyser 2 et de Ryan Ellis 3, 2 minutes plus tard les Predators mettent la partie hors de porté de l'Avalanches avec un 3e but, mais cette fois-ci en avantage numérique, Kenndal McArdle marque son 2e de Duncan Keith 4 et de Patric Hornqvist 3. Alors qu'il reste moins de 3 minutes, l'Avalanches s'inscrient au pointage avec un but de Ryan Callahan 2 des mentions d'aides à Jason Zucker 5, et à Valtteri Filppula 5. Une mauvaise pénalité de Jakob Silfverberg pour avoir accroché à 17:33 de la période anéantit toute les chances de l'Avalanche de revenir de l'arrière!
20 tirs contre 14 en faveur de Nashville.

Comme nous pouvons le constater, le succès en saison régulière n'est pas garant du succès en série !!

Félicitations aux 2 équipes pour leur excellente série, et bonne chance aux Predators pour le tour suivant.

Les Predators gagnent la série 4 à 3.


Edmonton (3) vs Calgary (5)

Les Oilers gagnent la série 4 à 2


Dallas (4) vs St-Louis (6)

Les Stars gagnent la série 4 à 2.

_________________
ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Stars13

Éric Turcotte
17e année Directeur Général
Stars Dallas

Coupe Stanley (2)
2009-2010, 2014-2015

Coupe Calder (2)
2009-2010, 2011-2012
Dg Dallas
Dg Dallas
DG Légendaire
DG Légendaire

Messages : 1755
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 56
Localisation : St-Georges

Revenir en haut Aller en bas

ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie) Empty Re: ANALYSE DES PARTIES SÉRIES CONFÉRENCE DE L'OUEST 1er ronde ! (7e partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum